Lorsque vous voyagez avec votre femme ou lorsque vous partez en vacances avec votre famille, vous souscrivez sans problème une assurance voyage. Vous trouvez que c’est indispensable pour assurer la sécurité et la santé de vos proches. Puis, tout peut arriver à l’étranger, parce que les lieux ne vous sont pas familiers, vous n’y avez aucun repère, les accidents peuvent arriver très vite. Mais vous vous dites que, franchement, pour un voyage en solo, une assurance voyage est superflue

!

Vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance

Bien sûr, personne ne vous oblige à prendre une assurance voyage et personne ne peut le faire. Ce sont les agences de voyage qui sont obligées de vous la proposer lorsque vous réservez votre voyage. Mais vous êtes tout à fait libre de souscrire ou non une assurance voyage. Naturellement, en ces temps de crise sanitaire, une assurance voyage est imposée par la loi et d’ailleurs, aucun pays n’acceptera que vous mettiez les pieds dans leur territoire si vous n’en avez pas une, et une bien solide en plus. Sinon, en temps normal, aucune loi n’exige que vous ayez une assurance voyage.

Une assurance voyage peut vous être d’une grande aide

Vous vous convainquez que vous saurez faire attention, que vous ne prendrez aucun risque inutile, que vous serez constamment sur vos gardes. Donc, pas besoin d’une assurance voyage. Votre raisonnement pourrait se tenir mais n’oubliez pas qu’un accident peut survenir à tout moment. C’est d’ailleurs pour cela qu’on en parle comme d’un accident parce que c’est inattendu, c’est brusque. Ce peut être un éboulement, une avalanche ou autre chose. Que feriez-vous sans assurance ? Si vous avez blessé quelqu’un sans intention de nuire, comment payer les frais de santé en l’absence d’une assurance ? Sans être alarmiste, une assurance voyage est votre ticket pour passer des vacances en toute sérénité. Prenez-en une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *