Ces deux dernières années ont été peu fructueuses pour la plupart des établissements de vacances. Il est donc capital de trouver des moyens d’attirer la clientèle. Pour y parvenir, améliorez le référencement de votre gîte.
Améliorez le référencement de votre gîte
Améliorer le référencement de votre gîte est une obligation, c’est incontournable à l’ère des nouvelles technologies. Sachez que la plupart des vacanciers et touristes effectuent leurs recherches sur Internet aujourd’hui. Bien sûr, ils passent des appels téléphoniques pour prendre des renseignements. Mais ils le font après avoir fait le tour de la Toile.
Ils commencent toujours par chercher en ligne le meilleur hébergement, le gîte le plus intéressant. Ils comparent les différentes offres, ils sont à l’affût des promotions et des réductions. Ils épluchent tout ce qu’Internet propose pour être sûr de ne pas passer à côté d’occasions en or. Aussi, si vous souhaitez un plus grand nombre de visites sur le site de votre gîte, optimisez-le.
Mais quelles stratégies mettre en place pour bien positionner votre site web ? Comment faire connaître votre site au plus grand nombre ? C’est en positionnant votre site web sur la première page des moteurs de recherche. D’abord, sélectionnez bien les mots-clés qui doivent être ceux que les internautes recherchent en priorité. Si vous insistez sur le mot » gîte » par exemple, la majorité des gîtes l’utilisent déjà.
Démarquez-vous en y associant des expressions qui vont réduire le nombre de résultats. Par exemple, ajoutez votre localisation et ainsi, vous attirez des clients plus ciblés. Ou bien appuyez sur le fait que votre gîte est » éco-responsable » ou parlez de » tourisme vert « . Vous pouvez aussi confier cette tâche à un professionnel comme Première Page. C’est une agence spécialisée en SEO qui peut vous guider, et mieux encore référencer votre site.
Comment optimiser le site de votre gîte ?
Une autre technique qui peut rendre votre gîte plus visible, c’est de vous servir des réseaux sociaux. Ceux-ci contribuent énormément à la popularité de votre site mais naturellement, il faut les utiliser à bon escient. Comment faire ? Postez tout événement qui se déroule dans votre gîte. C’est peut-être des photos d’une nouvelle formule de petit-déjeuner ou bien une autre du buffet du dimanche.
Vous pouvez aussi publier une photo d’un coucher de soleil à partir de l’une des chambres des lieux. Pourquoi ne pas envoyer un cliché d’un site d’intérêt à deux pas de votre gîte ? Si vous avez emmené vos derniers clients chez un artisan ou un producteur local, c’est matière à poster. Faites en sorte qu’il y ait régulièrement de nouvelles photos et des actualités pour prouver le dynamisme de votre établissement.
Si vous pouvez envoyer des posts au minimum deux fois par semaine, c’est excellent. Puis, contactez un maximum de sites, de magazines, de journaux et de blogs pour qu’ils parlent de votre site. Préparez soigneusement chaque communiqué de presse que vous enverrez à vos partenaires. Demandez à d’autres sites de mettre un lien pointant sur votre site.
Évidemment, choisissez des sites de qualité, cela augmentera votre crédibilité auprès de potentiels clients. Créez également une page professionnelle sur Google My Business, entretenez-la et envoyez-la à vos clients. Le site de votre gîte va gagner en notoriété.