Les enfants aiment voyager avec ou sans les parents. Ils se débrouillent comme des grands en colonie de vacances. Il leur arrive tout de même de rencontrer quelques aléas. Heureusement, ces petits voyageurs sont couverts par l’assurance voyage lorsqu’ils sont en déplacement.
L’assurance voyage pour enfant sans ses parents
Pour pouvoir partir en colonie de vacances, votre enfant doit avoir une autorisation de sortie du territoire. Il s’agit d’un document attestant l’accord des parents et signé par l’un d’eux. Puis, un enfant voyageant sans sa famille doit également souscrire à une assurance voyage. Cette dernière devrait notamment inclure une garantie pour la responsabilité civile. Les enfants sont naturellement doués pour les bêtises en tout genre. La responsabilité civile s’élargit même sur les biens locatifs. Ainsi, l’assurance dédommage l’hébergeur après le passage des petits anges.
Les enfants sont couverts par le contrat des parents
Si l’enfant voyage avec ses parents, il bénéficiera d’une couverture qui s’étend sur toute la famille. Ainsi, l’assurance voyage que le père souscrit couvre la mère et les enfants. Ce foyer dans son ensemble sera à l’abri en ce qui concerne les frais médicaux. L’enfant tombé sévèrement malade pourra ainsi profiter de la garantie rapatriement. Il sera aussi pris en charge en cas d’hospitalisation locale ou de consultation d’un pédiatre. Puis, il y a l’annulation de séjour face à une situation indépendamment de la volonté du petit.
Pour les voyages au sein l’Union Européenne
Les enfants jouissent parfois des mêmes droits que les adultes. Pour preuve, ils peuvent avoir un passeport dès la naissance. En ce qui concerne l’assurance santé, les petits seront aussi couverts par la Sécurité Sociale s’ils voyagent au sein de l’Union Européenne (UE). Pour cela, ils doivent se munir d’une carte CEAM. Ce document nominatif donne droit aux soins médicaux dans l’UE.